La fumée apparaissait tranquillement sur le sentier, mais malgré cet ennemi qui se rapprochait, nous avons pu vivre de belles expériences en Oregon. Tout comme le Mont Jefferson, les vues sur les Three Sisters et la traversée d’un Lava Field, une ancienne coulée de lave à perte de vue, font partie des faits saillants de l’Oregon. Nous avons fait la traversée de cet impressionnant paysage tôt le matin pour ne pas être trop exposé. Certains randonneurs allant vers le nord nous ont mentionné que c’était tout simplement l’enfer sur terre en après-midi ! J’ai vraiment été surpris par la grande présence de volcans et d’activité sismique en Oregon, je me croyais sur la Te Araroa à certains moments. 😉
Après plusieurs journées chaudes et sèches, juste avant le Lava Field, nous étions très heureux d’atteindre Big Lake Youth Camp, un camp de jour chrétien qui est tout simplement fabuleux. Ils ont construit un chalet tout équipé uniquement pour les randonneurs ! Douches, laveuses, divans, tout y est. De plus, ils nous nourrissaient 3 fois par jour avec des délicieux repas végés ! Vous pouvez aussi envoyé des colis de nourriture tout à fait gratuitement à cet endroit. C’était le paradis, sans vouloir faire un mauvais jeu de mots !
Ce peut-il que les Nobos qualifient cet État comme étant facile puisqu’ils viennent justement de traverser « The Never Ending State », et ils ont tout simplement le corps renforci et l’habitude de marcher déjà encrée dans leur routine?
Merci François pour le commentaire ! Oui ça peut être un facteur, mais en 2018 c’était une année vraiment intense concernant les feux de forêt. Certains NOBOs qui avaient parcouru la totalité de la Californie sautaient des sections de l’Oregon ! Pour être plus précis, nous n’avons pas trouvé la randonnée en Oregon difficile physiquement en termes de terrain, mais c’était davantage la fatigue mentale, mais aussi l’inhalation de fumée. Après 2 semaines, le corps commence à avoir de crampes, de la fatigue dans les articulations et dans les muscles. Malgré les nombreux feux de forêt, l’Oregon demeure un État magnifique pour y randonner, mais l’exposition au soleil est élevée et il faut faire attention à la déshydratation !
Très beau texte, vraiment agréable à lire.
Merci Julie ! 🙂