Notre philosophie

Le Nomade écolo est un blogue de voyageurs voulant réduire au maximum leur empreinte carbone, mais tout en profitant des joies et des apprentissages de la découverte du monde.

COLIN

IMG_4304

Je suis un jeune Québécois qui a soif de découvrir le monde, mais d’une façon plus responsable. Je suis quelqu’un qui espère voir un jour une harmonie parfaite entre l’humain et la Terre. J’essaie d’améliorer mes gestes envers l’environnement jour après jour et je veux réduire mon empreinte carbone de voyageur en marchant ! Déjà, j’ai eu le plaisir de marcher la Te Araroa et la PCT, des sentiers totalisant plus de 7000 km ! Ce blogue a pour but de vous partager mes expériences de voyage et je l’espère, vous donner le goût de sortir de votre zone de confort, de sortir et d’aller voir le monde, parce qu’il est plus beau et vrai qu’en nous prenons le temps de vraiment le regarder…

SANDY

D’origine québécoise, vivant dans un habitat naturel où l’amour, l’évolution, l’épanouissement et la réalisation de soi me font vibrer, j’essaie de sortir de ma zone de confort le plus souvent possible. Pour moi, les voyages me plongent directement dans l’inconnu et me font profondément grandir. C’est bien entendu le défi d’une vie, mais je crois sincèrement que c’est en vivant des expériences qui nous bousculent, qui nous font tout remettre en questions, qui nous rendent inconfortable, qu’on en apprend davantage sur nous, sur ce que l’on veut, sur qui on veut être et sur la vie! Ce n’est donc pas seulement en voyageant, mais en se donnant des défis quotidiennement que l’on grandit! Il est important de vaincre ses peurs, que ce soit les araignées, l’eau, les avions, les personnes mêmes! Ça commence en étant bien avec soi-même. Alors je vais écrire quelques articles sur ce blogue en espérant vous inspirer à pousser un peu vos limites quotidiennement. =) N’hésitez pas à m’écrire, j’ai très hâte de lire vos histoires!

Fermer le menu