La Two Thumb Track (TTT) est un fait saillant de la TA. Il est très difficile d’atteindre le début de la TTT, elle est à 1h30 de route de la ville la plus proche et on doit prendre des routes secondaires en gravier qui peuvent être inondées lors de fortes pluies. Donc, ce n’est pas facile de faire du pouce ! Par chance, notre ami Matt a gentiment décidé de nous apporter jusqu’au début et du même coup de nous accompagner une journée pour essayer la TA.

La TTT s’étire sur environ 73 km. Le tout commence par une marche en rivière pour ensuite faire une bonne montée, mais le sentier nous donne, comme toujours, des paysages à couper le souffle. Il fallait ensuite traverser une rivière pas mal profonde, par chance le courant n’était pas trop intense.

Le plus haut point d'une odyssée

Cette nuit-là, nous avons campé au milieu de nulle part après avoir dit au revoir à notre ami Matt. Nous avons eu droit à un magnifique lever de soleil qui a illuminé les montagnes tout en rouge. La suite nous amenait jusqu’à un refuge, mais pas n’importe lequel, le refuge royal ! Oui oui, les petits princes de la chef de notre armée venaient y séjourner quand ils étaient jeunes ! Je sais, on s’en fout pas mal ! Mais, le refuge était le dernier repos avant d’atteindre le plus haut point sur la TA, le Stag Saddle. La montée était plutôt facile, mais une récompense nous attendait tout au sommet.

Mont Cook

Le sentier normalement redescend dans la vallée par un chemin pas trop plaisant, mais une autre route est possible d’accès quand il fait beau. Nous pouvions passer par la gauche et monter sur des crêtes qui nous donnent un premier point de vue sur le mont Cook et les Alpes du Sud ! Aussi, le Lac Tekapo était pas mal imposant. Le lendemain, nous avions encore un point de vue magnifique le long du sentier avec, encore une fois, du temps parfait. Par contre, un petit peu de route nous attendait, 15 km, pour atteindre le petit village très touristique de Tekapo.

Ne laisse pas de trace, mais vraiment aucune

Voici un fait cocasse (voir sur la photo plus basse) le DOC mentionne sur un écriteau, avant l’entrée sur le sentier dans l’autre sens, qu’il est interdit de déféquer sur cette section…Leave no trace à son maximum, embarque même ta crotte ! Je vous laisse sur une autre photo du lac et la suite dans le prochain article !

Laisser un commentaire