L’excitation étant palpable, nous avons dévalé la première pente pour nous rendre du Cape en direction de la plage. L’aventure commençait enfin et au moindre triangle orange qui indiquait le chemin, nous le suivions sans hésiter. Justement, j’ai vu au loin un de ces fameux triangles en haut d’une dune de sable, j’étais donc certains qu’il s’agissait du bon chemin. On était en plein désert littéralement, les montées dans le sable étaient très difficiles, mais bon il fallait continuer.
Après une bonne heure d’effort, nous sommes arrivé sur un énorme terrain de gazon et les vaches nous fixaient comme si nous étions des intrus, bien nous l’étions ! Ce n’était pas le bon chemin ! Ils ont utilisé les mêmes symboles pour indiquer un autre sentier…Nous avons donc fini la journée au premier campement qui était à seulement 12 km sur la trail, mais nous avons tout de même marché 24km cette journée-là ! Nous avons par contre fait la rencontre de Lars, un Danois qui a une femme et des enfants qui l’attendent à Copenhague. Son père est mort jeune et il a travaillé fort toute sa vie en lui avouant avant de mourir qu’il n’avait jamais vraiment vécu…
Lars ne veut donc pas faire la même erreur, il s’est donc préparé en 6 semaines pour débarquer sur la trail et partir à l’aventure !
Super!!! Bravo, y a de quoi être fiers!!! On est allés par là, mais N pas à pieds! 😮 +sand surfing au retour de 90 miles beach… Vous me rappelez mes plus beaux souvenirs de voyage… merci. Profitez de chaque instant d’aventure dans ce pays si particulier… No worries 😉