Étant donné que l’île du Sud est majestueuse, je vais revenir à mon ancienne façon d’écrire, mais je vais le faire en version « hybride » avec les derniers articles en incluant davantage de faits saillants de notre cheminement. Je vais commencer avec une petite carte.
La Queen Charlotte Track (QCT) est représentée par la ligne bleue. La section s’étire de Ship Cove à Anakiwa sur environ 72 km.
Randonnée de luxe
La section commence avec un Water Taxi de Picton à Ship Cove qui nous amène au point de départ de cette fameuse île du Sud. Durant notre balade en bateau, nous avons eu la chance de croiser une bande de dauphins ! Ils ont suivi le bateau en faisant des vrilles dans la houle. C’était un spectacle non attendu et vraiment agréable.
La QCT est un magnifique sentier très accessible et vraiment facile. C’est carrément une balade qui vous offre des paysages à couper le souffle.
C’est une merveilleuse introduction à l’île du Sud qui nous a permis de relaxer un peu avant la grosse section qui nous attendait ! La QCT est très bien entretenue, il y a même des auberges et des cafés sur la route spécialement pour les randonneurs. On a été bien surpris de boire un café et une bière en plein milieu de la section
La beauté de la tranquillité
Durant la randonnée, vous avez l’occasion de voir les nombreux îles et îlots, d’observer le Endeavour Inlet ainsi que la ville de Picton au loin. Si vous avez le temps, c’est une belle randonnée qui peut être complétée tranquillement sur plusieurs jours, ou vous pouvez carrément courir sur la piste !
Nous avons marché le tout en 2 jours pour ensuite nous diriger vers Havelock, où une surprise nous attendait. Lars était de retour pour venir marcher avec nous sur le Richmond Alpine Range !