***ATTENTION: Le port de souliers de course sur sentier n’est pas nécessairement conseillé si vous avez un sac à dos qui dépasse les 15 kilogrammes (33 livres), je vous conseille de diminuer le poids de votre sac en premier ! 🙂 J’ai essayé pour la première fois le port de souliers de course sur sentier avec un sac à dos variant de 7 à 12 kilogrammes durant 4 mois et demi et de façon consécutive dans une multitude de terrains différents sur la Te Araroa en Nouvelle-Zélande. N’oubliez pas, le choix final vous appartient, bonne lecture !
Quand on arrive dans un magasin de plein air et qu’on se dirige vers la section des bottes et des souliers, on arrive devant les rayons comptant des dizaines et des dizaines de paires, on se pose souvent la question : souliers ou bottes ?
La croyance populaire est d’y aller avec une bonne botte chaude qui va endurer vent et marée, et ce, même en été. Il ne faut surtout pas oublier que la botte doit être imperméable avec le fameux Goretex qui gonfle considérablement le prix de la botte, pour finalement, empêcher les pieds de respirer.
Oui, c’est vrai, il y a l’argument qu’une botte soutient mieux une cheville et que certaines personnes en ont vraiment besoin, mais il y a beaucoup plus d’avantages à sélectionner un bon soulier de course sur sentier, voici pourquoi.