Ravitaillement: Washington

Ravitaillement: Washington

0 jours
0 kilomètres

Ce ravitailler sur la PCT, c’est crucial. Vous pouvez adopter différentes stratégies, ça dépend beaucoup de ce que vous voulez. Préférez-vous être en ville souvent ou plutôt rester sur le sentier le plus longtemps possible ? Reste que peu importe votre décision, vous devez quand même établir un plan de ravitaillement pour chaque section . Sans plus attendre, voici un premier guide qui vous explique notre stratégie durant notre traversée de l’État de Washington sur la PCT, vers le sud !

Hart’s Pass à Stehekin

0 jours

Avant de vous expliquer plus en détails notre premier ravitaillement, voici les étapes à suivre afin d’atteindre le départ du sentier. Par ailleurs, il faut prendre en considération que nous ne pouvons pas entrer aux États-Unis par la Colombie-Britannique (Manning Park). C’est illégal pour le moment et nous avons entendu dire qu’un randonneur a reçu une amende de 10 000$ ! Par contre, pour ceux qui font le sentier vers le nord, le Canada émet des permis pour vous permettre d’entrer au pays légalement par la forêt.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site officiel de la PCT, ou nous contacter 🙂

Voici ce que nous avons fait:

1. Arriver à Seattle en avion;
2. Atteindre Wenatchee en train;
3. Se rendre à Hart’s Pass par le covoiturage. (pouce ou stop pour les Français :P)

De Seattle à Wenatchee, vous pouvez prendre la compagnie de train Amtrak (28 $US). Ensuite, vous pouvez faire du pouce de Wenatchee à Hart’s Pass (il y a un camping à Wenatchee). Par exemple, seulement 3 voitures nous ont permis de faire 3 heures de routes et de se rendre à notre point de départ sur la PCT (Hart’s Pass). Comme montré plus haut dans le tableau, nous avons fait notre premier ravitaillement à Wenatchee. Il est très facile de le faire de cette façon et peu cher. En route pour Hart’s Pass, vous allez croiser des petits villages touristiques comme Whisp et Mazama. Il est possible de vous ravitailler à ces endroits, mais ce sera plus cher assurément. Vous pouvez aussi contacter la Trail Angel Ravensong’s Roost qui peut même vous recevoir à Mazama !

Stehekin à Stevens Pass

0 jours
Nous vous encourageons fortement à envoyer une boîte d’approvisionnement et à planifier votre arrivée à Stehekin en semaine. Car la fin de semaine, la poste est fermée. Cependant, le magasin général a un choix intéressant, mais c’est plutôt limité et le restaurant sur place est VRAIMENT très très cher. Ce qui est génial, c’est que le camping est gratuit pour les randonneurs! Aussi, il y a un endroit pour faire son lavage, pour prendre une douche et il est même possible d’acheter des données Internet.

Stevens Pass à Snoqualmie

0 jours
Vous avez le choix entre Skykomish et Leavenworth ici. Comme vous pouvez voir dans le tableau, nous avons choisi la deuxième option. Leavenworth est une petite ville à 43 minutes de Stevens pass sur l’autoroute 2. Un camping (KOA campground) est situé près d’un Safeway (épicerie). Ce qui vous permet de prendre une douche et de faire votre lavage si vous le désirez. Vous pouvez aussi camper gratuitement à l’arrière du Safeway dans les bois. 

Snoqualmie à White Pass

0 jours
À environ 200 mètres du sentier, il y a des restaurants pour faire le plein d’énergie. Par contre, il y a seulement un dépanneur (station d’essence Irving) pour se réapprovisionner. Les prix sont élevés, mais il y a un choix potable et le dépanneur accepte les colis. Cependant, c’est un peu le chaos. Les colis sont empilés dans un coin et la madame responsable n’était pas tellement claire dans l’ensemble de ses démarches… Il y a aussi la grande ville d’Issaquah qui est à seulement 40 minutes sur l’autoroute 90. Vous pouvez vous ravitailler chez Safeway. 

White Pass à Trout Lake

0 jours
À environ 800 mètres du sentier, il y a le Kracker Barrel et il est possible de s’y réapprovisionner. En plus, il y a un très bon système de ” Hiker box ”. Ça vous permet d’avoir un peu de nourriture gratuite et d’acheter seulement ce qui vous manque étant donnée que la prochaine section est de seulement 3 jours. En plus, si vous êtes présent à la fermeture du commerce, ils vont vous donner la nourriture restante dans le réchaud ! =D

Trout Lake à Cascade Locks

0 jours
Trout Lake est un petit village à 30 minutes de voiture du sentier. Par ailleurs, le magasin général est vraiment ” Hiker friendly ” et ils acceptent les colis sans frais. Plusieurs personnes décident de ne pas aller dans ce village parce que le ” hitch ” (pouce) est reconnu pour être difficile. Ce fût un arrêt très charmant que nous recommandons. L’endroit est vraiment cool et vous pouvez camper sur le gazon ou même louer une chambre pour vraiment pas cher. 

Quelques précisions supplémentaires…

Pour envoyer vos colis, vous devez les identifier de façon adéquate. Voici quelques critères à ne pas oublier:

Colis envoyé au bureau de poste:

Votre Nom

Please hold for PCT hiker

Date d’arrivée prévue

General Delivery
Ville, État, Code postal

Si vous êtes curieux de connaître le montant de votre envoi postal, vous pouvez utiliser la calculatrice de prix de la poste des États-Unis.

Pour plus d’informations, vous pouvez utiliser le site Internet Halfmile’s Pacific Crest Trail Resupply Notes. Ce site vous donnera toutes les adresses précises où poster vos colis. Il est important de savoir que certains endroits chargent un montant pour garder votre colis et que d’autres acceptent seulement la livraison de colis par UPS ou USPS.

Bonne préparation =)

Laisser un commentaire

Close Menu