Quand tu es en forêt plusieurs jours et que tu ne prends pas de douche, il faut inévitablement que tu oublies ton côté coquette. Par contre, tu découvres autre chose, tu découvres ta féminité. Je vous explique ici ce que ça veut dire pour moi.

Un beau, bon, doux, petit morceau de tissu

Je me souviens quand je planifiais quels morceaux de linge j’allais ou non transporter dans mon sac à dos 48 litres. Au moment de ces si cruciales décisions, tu veux apporter des morceaux polyvalents, avoir l’air d’une fille, être jolie, tu veux que le tissu sente bon pendant 1 mois, tu veux que ça soit chaud, tu veux bien des choses pour un simple petit bout de tissus.

Rapidement, vient le moment de prendre des décisions et de faire des sacrifices. NON, tu ne te sens pas HYPER coquette quand tu fais de la randonnée pendant 4 mois et qu’à la fin du sentier ton chandail est tout troué. C’est un choix et tu en es fière. Alors voilà que le sentiment de féminité contrôlé par un bout de tissu disparaît. Tu arrives à te sentir bien, à avoir confiance en toi, en tes capacités et ce, même si tu as des shorts, des cheveux sales, et un chandail qui sent le marathon quotidien.

Laisse la magie prendre place

C’est à ce moment que commence la magie. Je me souviens d’une fois (âme sensible s’abstenir), on n’avait pas pris de douche pendant 10 jours. Alors au bout du 10e jour en question, nous sommes arrivé dans un camping tout inclus. C’était tellement agréable de sentir l’eau chaude coulée sur ma peau. Et là, tu sors de la douche et tu as les cheveux propres. Le SIMPLE fait d’avoir les cheveux propres te fait sentir comme si tu t’étais préparé pour ton bal de 5e secondaire. Par contre, sans robe, sans maquillage, sans limousine et en 5 minutes. Ce que je veux dire c’est que je me sentais tellement bien. Je me sentais en forme et c’était un énorme sentiment de liberté de ressentir que la façon dont je m’habillais n’avait aucun contrôle sur mon estime personnelle et ma confiance.

« Il ne faut jamais attendre d’avoir pleinement confiance en soi pour faire un pas devant. C’est en faisant un pas devant qu’on accroît la confiance en soi » – Nicole Bordeleau

Alors, je crois que le message que j’ai envie de vous partager aujourd’hui, c’est que l’état dans lequel vous vous sentez, ne devrait pas être relié à ce dont vous avez l’air.

Conseil à brûle pourpoint à moi et ceux qui le voudrons

Trop souvent on met l’emphase sur la jeune fille ou le jeune homme qui est beau ou belle. Je pense qu’il serait bien que la prochaine fois, vous lui disiez qu’il ou elle a une personnalité rayonnante à la place. Qu’il ou elle est intelligent(e), généreux(se), surprenant(e). Parce que la beauté, c’est bien relatif.

Laisser un commentaire