COUPS DE CŒUR DES RANDONNÉES À FAIRE SI VOUS PASSEZ UN SÉJOUR EN NOUVELLE-ZÉLANDE (selon notre expérience)

Ce qu’il faut savoir, c’est que la Nouvelle-Zélande regroupe des tonnes et des tonnes de randonnées. Il existe des sentiers très populaires comme les Great Walks, mais aussi des sentiers plus tranquilles qui cachent aussi de très belles merveilles de la nature. Inévitablement, il y a beaucoup de promotion pour les Great Walks, ce qui rend ces sentiers très touristiques. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez croiser une vingtaine de sentiers en une matinée ! Faire un choix est très difficile, mais voici un top 5 qui comprend des sentiers de niveau de difficulté diversifié.


ÎLE DU NORD :

TONGARIRO ALPINE CROSSING – DURÉE DE 1 JOUR – KM : 17.5  – INTERMÉDIAIRE

Ce sentier est très populaire, mais il en vaut la peine. De plus, on peut voir le mont Ruapehu au loin qui est un volcan actif de Nouvelle-Zélande. On peut aussi monter le majestueux volcan Ngauruhoe qui est figurant dans le Seigneur des anneaux, alias Mont Doom.


TARANAKI – DURÉE 8 HEURES – KM : 13 – EXPERT

Ce sentier est un très bon challenge physique. Le point culminant est à 2 518 mètres et la vue est à couper le souffle. Il y a des sentiers plus court que vous pouvez faire tout en admirant ce volcan considéré comme actif.

ÎLE DU SUD :

QUEEN CHARLOTTE TRACK – DURÉE DE 2 – 4 jours – KM : 66 – FACILE Ce sentier offre de magnifiques paysages sur des sentiers très bien entretenus. De plus, vous passez près d’une petite auberge qui vous permettra de prendre une pause bien méritée autour d’une bonne collation ou encore d’une bonne bière. 

WAIAU PASS – DURÉE DE 2-4 jours – KM : 52,5 – EXPERT Ce sentier vous fait littéralement plongé dans l’univers du Seigneur des anneaux. Rochers, vallées, rivières, c’est un des endroits les plus magiques dans lequel nous avons marché. Une montée ardue, mais qui en vaut absolument la peine.

RICHMOND ALPINE TRACK – DURÉE DE 4-7 jours – KM : 91,5 – EXPERT L’univers des elfes, littéralement, bassins naturels partout, on avait envie de se baigner à chaque kilomètre. Sentier TRÈS demandant physiquement, des hauts et des bas assez abrupts. Ski de fond dans les petites roches à la descente.


 

Petit fait cocasse : l’accent des Néo-Zélandais peut être très rigolo. Ils prononcent le “E” comme un  ”I” alors au lieu de dire, ” It is slippery on the deck” ils disent ”it is slippery on the dick ”. Au début, ça surprend… BON VOYAGE! 🙂

Laisser un commentaire