Ensuite, déménagement à Québec, je me retrouvais « seule au monde » du moins c’est de cette façon que je me sentais. À la recherche d’un travail, de nouveaux ami(e)s qui me connaîtront à partir de CE moment de ma vie.
Ça m’a pris 4 mois pour revenir à un bel équilibre et à apprécier le retour à la vie dite confortable. Un appartement, une laveuse, un réfrigérateur, une télé, un ordinateur, toutes ces choses qui nous simplifient grandement la vie, mais qui sont un petit choc au retour d’un voyage minimaliste comme nous l’avons fait. Alors, viennent les questions suivantes : avons-nous réellement besoin de ça ? Est-ce que j’ai trop de linge ? Est-ce que nous vivons dans une société qui nous plaît ?
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »
– Albert Einstein
Une chose est certaine, après avoir envoyé 6 sacs de linge au magasin de seconde main et vendu 3 meubles, je crois qu’il est important de se poser des questions !
Quels sont mes rêves ? Que ferais-je s’il n’y avait tout simplement aucune limite ? Est-ce qu’on utilise beaucoup trop de papier de toilette ? Est-ce que les limites que je m’impose sont bien réelles ou bien ce sont des défaites ? Est-ce que je vais dire à 75 ans, j’aurais dont dû? Est-ce que j’imagine ma vie avec des SI? Si j’avais foncé sur cette opportunité…Si j’avais été à l’école dans ce qui me plaît vraiment…C’est bien de se le demander…